Ingénierie

 

LED vs lampes

Sur la base de recherches publiées, les LED UVC offrent un avantage par rapport aux lampes en termes d'efficacité germicide par rapport à la même longueur d'onde et intensité. Ceci est attribué à une plus grande diffusion de la lumière d'une lampe UV conventionnelle par rapport à un système LED correctement conçu et collimaté qui peut converger et focaliser la lumière UVC dans une direction. Les LED ont également l'avantage de ne pas nécessiter de temps de préchauffage comme les lampes avant d'atteindre une efficacité optimale et sont plus respectueuses de l'environnement car elles ne contiennent pas de mercure.

 

Aménagements spatiaux optimisés

Notre V-go en instance de brevet comprend des LED à deux longueurs d'onde différentes, est conçu pour la sécurité en utilisant une électronique propriétaire.Pour maximiser l'efficacité, nous avons optimisé notre disposition de LED en examinant divers arrangements spatiaux comme le montre la figure 1. Notre objectif est de fournir une dose efficace (fluence) plus uniformément, sur une surface donnée pour inactiver divers groupes de germes. Les graphiques d'irradiance à différentes hauteurs sont illustrés aux figures 2 et 3.

 


 Figure 1. Exemple de différentes dispositions et configurations de LED testées

Figure 2: Irradiance à 1,0 pouce

 

  

Figure 3: Irradiance à 1,5 pouces

 

Sur la base de recherches publiées, la désactivation de nombreux microbes dans les conditions de fonctionnement V-go recommandées peut être obtenue en moins de quelques secondes. Pour plus de références, veuillez consulter leliendans la section Science.
 
En se concentrant principalement sur la réduction de la contamination croisée de surface, l’objectif de Safer Planet est de fournir des outils et des technologies pour aider davantage à réduire la probabilité de transmission à travers les surfaces contaminées.

Engineering

 

LEDs vs. Lamps

Based on published research, UVC LEDs offer advantage over lamps in germicidal efficacy compared at the same wavelength and intensity.  This is attributed to greater scattering of light from a conventional UV lamp compared with a properly designed and collimated LED system that can converge and focus the UVC light in one direction. LEDs also have an advantage that they don’t require a warm up time like lamps before they reach optimum efficacy and are friendlier to environment as they contain no Mercury.

 

Optimized Spatial Arrangements

Our patent pending V-go includes LEDs at two different wavelengths, is designed for safety using proprietary electronics. To maximize efficacy, we optimized our LED layout by examining various spatial arrangements as shown in Figure 1.  Our objective is to deliver an effective dose (fluence) more uniformly, across a given surface area to inactivate diverse groups of germs.  Irradiance plots at different heights are shown in Figures 2 and 3.

 


 Figure 1.  Example of various LED layouts and configurations tested

Figure 2: Irradiance at 1.0 inch

 

  

Figure 3: Irradiance at 1.5 inches

 

Based on published research, deactivation of many microbes at recommended V-go operating conditions can be achieved in less than a few seconds. For more references, please check the link in Science section.   
 
With a primary focus on surface cross contamination reduction, Safer Planet’s goal is to provide tools and technologies, to further assist in reducing the probability of transmission through contaminated surfaces.